< C'est déja l'heure de shopper - COMPARATEURS d'esPRIX

COMPARATEURS d'esPRIX

Panorama de l'histoire des "comparison engines" - Yahoo Shopping, Shopping.com, PriceRunner, Shopzilla, PriceGrabber, Kelkoo, Leguide.com, Froogle, MSN Shopping, e-commerce, e-marchands, comparateur de prix, actualités, moteur de shopping, marketing...




C'est déja l'heure de shopper


E-mail this post



Remember me (?)



All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...



En ce beau dimanche de Décembre (il pleuvait bien entendu), je me suis décidé à braver le froid, sauter dans mon jogging et aller faire quelques petites emplettes. D'habitude, j'attends le dernier moment, histoire d'augmenter au maximum la pression et ne pas revenir les mains vides. Mais cette année, changement de stratégie. Ils l'ont dit à la télé. La majorité des Français fait ses courses de Noel un mois avant le jour J. Alors si la majorité le fait, pourquoi pas moi?

Quelle belle idée, lumineuse, brillante. Je vous avoue, je suis sidéré par le nombre de personnes dans les rues de la capitale. Tous avec un crédo commun: trouver en un minimum de temps un maximum de cadeaux. Les caisses de la Fnac sont littéralement prises d'assaut. On se bouscule, on s'observe. Le marché de Brive la Gaillarde en plein Paris... Bilan: deux heures pour acheter un bouquin, 28 bousculades, 63 "pardon", 2 sourires. Et dire que si je l'avais acheté en ligne, je l'aurais payé moins cher, sans me mouiller, et sans me faire piétiner par des homo consomus déchainés.

Des fois, je ne comprends pas comment le e-commerce ne fonctionne pas mieux...


0 Responses to “C'est déja l'heure de shopper”

Leave a Reply

      Convert to boldConvert to italicConvert to link

 


Chez Wam



Previous posts

Archives

Blogorama


More blogs about comparateur.