< Je m'assure, donc je compare - COMPARATEURS d'esPRIX

COMPARATEURS d'esPRIX

Panorama de l'histoire des "comparison engines" - Yahoo Shopping, Shopping.com, PriceRunner, Shopzilla, PriceGrabber, Kelkoo, Leguide.com, Froogle, MSN Shopping, e-commerce, e-marchands, comparateur de prix, actualités, moteur de shopping, marketing...




Je m'assure, donc je compare


E-mail this post



Remember me (?)



All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...



Les comparateurs de prix pourraient revendiquer cette maxime. De plus en plus de sites proposent aux utilisateurs un service de comparaison d'assurances. Le créneau est porteur et dynamique, la France a peur, la France s'assure et les comparateurs de prix se régalent (ou devraient se régaler...).

Créé fin 1999, Assurland est un service gratuit de comparaison en temps réel et de souscription d'assurances. Le site permet de comparer les devis, les tarifs et les garanties de nombreux assureurs pour l'assurance automobile, habitation, moto et santé. La formule d'Assurland permet également d' établir, selon le profil du client, un comparatif des meilleures offres sur le marché, avant de le mettre en contact direct avec l'assureur choisi. Kelkoo semble d'ailleurs avoir flairé le bon coup en signant un partenariat avec le numéro un des comparateurs d'assurance en France. L'entreprise vient d'embaucher Patrice Thiriez - connu pour son blog e-Novation - en tant que Responsable Marketing Online et Business Development et affiche ainsi ses prétentions à rester leader sur le marché.

Car derrière, la concurrence pousse doucement. Empruntis propose aux utilisateurs des services de courtage en assurance ou en crédits immobilier. Né en 2000, la société affiche une croissance intéressante au cours des six derniers mois. Un partenariat a d'ailleurs été signé entre Empruntis et Kelkoo pour bénéficier de l'expérience de ce dernier sur le marché bancaire. Ce partenariat permet à Kelkoo de proposer un service de comparaison en ligne notamment sur le crédit immobilier, le crédit à la consommation ou la défiscalisation.

Tout se compare sur internet, et tant mieux. Et tant que les voiture continueront à brûler et les avions à s'écraser (quelle belle touche de cynisme), les comparateurs d'assurance ont de beaux jours devant eux. Je suis d'ailleurs surpris qu'en France, si peu de comparateurs de prix ne proposent ce service. Affaire à suivre.


2 Responses to “Je m'assure, donc je compare”

  1. Anonymous Anonyme 

    Merci pour cet article Matthias, et merci pour vos réponses sur mon blog !
    Vous me mettez la pression ! :-)))

  2. Anonymous Anonyme 

    De rien Patrice, j aurais également besoin de tes conseils sur "comment faire connaitre mon blog" et sur "qui cela peut-il interesser"...et ca c'est pas une mince affaire.

Leave a Reply

      Convert to boldConvert to italicConvert to link

 


Chez Wam



Previous posts

Archives

Blogorama


More blogs about comparateur.