L'avenir des comparateurs de prix est-il local?
Published 28 octobre 2005 by Mathias | E-mail this post
Cette question me tarraude l'esprit depuis quelques jours et un article écrit par Brian Smith sur
Comparison Engines, son blog.
Cairo et
ShopLocal, deux sites de comparaison de prix américains, proposent un concept original. Les deux sites permettent de comparer les prix
proposés par les e-marchands (normal me direz-vous pour un comparateur de prix) mais y ajoutent ceux des marchands physiques, des vraies boutiques.
Dés la page d'accueil, l'utilisateur rentre son code postal et définit un périmètre de shopping(de 1 à 50 miles). Aprés avoir cherché le produit qui l'intéresse, le site lui propose les marchands - en ligne ou non - vendant ce produit. Bon, le plus simple reste d'aller voir sur les sites comment tout cela fonctionne.
Brilliant, une formule hybride entre un moteur de shopping et un guide local d'achat. Ce nouveau type de comparateurs de prix laisse le choix à l'utilisateur d'acheter en ligne ou de shopper directement en magasin, ce que ne permettent pas les comparateurs de prix "classiques" qui eux ne permettent que de shopper en ligne. Une solution qui pourrait s'imposer dans certains pays, où le paiement en ligne se développe mais reste marginal.
Le net ne serait plus alors qu'un média utilisé par les e-marchands, mais par tous les marchands, online et outline. Je pense honnêtement que ce modèle a de l'avenir, surtout lorsqu'on connait le nombre de personnes qui comparent les prix en-ligne mais qui achètent en magasin.
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