Du local, encore du local...
Published 03 novembre 2005 by Mathias | E-mail this post
Une nouvelle info tirée de
Comparison Engines.
CNet Shopper franchit un nouveau cap en proposant aux utilisateurs des informations sur la disponibilté des produits dans les magasins de proximité. Imaginez, un utilisateur lambda, il regarde les offres sur internet, compare les prix mais, comme pas mal d'utilisateurs, va acheter son produit au magasin d'à côté. Et bien maintenant, CNet lui dira où le produit qu'il cherche est disponible et à quel prix.
CNet vient en fait de créer une merveilleuse combinaison entre un comparateur de prix classique et
ShopLocal. Comme le fait remarquer Brian Smith, il ne manque qu'à l'application une connexion avec le systême de cartes développé par Google.
Voici une nouvelle réponse à notre précédent débat: l'avenir des comparateurs de prix semble passer par le "local".
CNet s'engouffre dans cette voie, d'autres devraient suivre.
Très très belle info... comment mixer l'on et l'off... ca serait intéressant de voir la transo derrière. Est-elle mesurable ? mesurée ?
A voir effectivement. Des études menées par Yahoo et d'autres grands de l'internet tendaient à prouver que les sites de comparaison de prix influencaient largement les ventes au supermarché du coin. Je vais essayer de mener l'enquete la dessus. Et merci, tu es le 1er à laisser un commentaire sur ce blog! Tu recevras un chèque d'un million d'anciennes lires turques sous peu eh eh.