< “Cachez ce sein que je ne saurais voir…” - COMPARATEURS d'esPRIX

COMPARATEURS d'esPRIX

Panorama de l'histoire des "comparison engines" - Yahoo Shopping, Shopping.com, PriceRunner, Shopzilla, PriceGrabber, Kelkoo, Leguide.com, Froogle, MSN Shopping, e-commerce, e-marchands, comparateur de prix, actualités, moteur de shopping, marketing...




“Cachez ce sein que je ne saurais voir…”


E-mail this post



Remember me (?)



All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...



Internet est devenu un véritable paradis pour les amateurs d'accessoires érotiques. Un sex-shop sans rideau de velour rouge poussiéreux, sans types louches qui observent vos moindres faits et gestes, sans cette atmosphère gloque et glaciale. On trouve tout sur internet: lingerie, DVD, accessoires. Les comparateurs de prix ne semblent pourtant pas tous attirés par ce secteur et rares sont ceux qui osent s'y aventurer. A croire que le rideau de velour rouge poussiéreux reste dans les esprits. Je vous propose dans ce post un tour d'horizon coquin des principaux comparateurs de prix.


Kelkoo propose depuis quelques mois une catégorie "Erotique" avec notamment accessoires, DVD et lingerie "sexy". Premier bon point: en cliquant sur l'une des sous-catégories, vous devez vous engager à avoir plus de 18 ans et à ne pas divulguer ce que vous voyez sur le site à des mineurs. L'offre est assez complète, boules de geisha, potion d'amour, poupées gonflables, il y en a pour tous les gouts. Une dizaine de marchands sont disponibles. Seul bémol, il faut croire que le sexe est excellent pour la santé: la catégorie érotique se trouve dans les pages Santé-Beauté...

En revanche, Pricerunner ne semble pas surfer sur la vague. Le géant suédois ne semble guère intéressé par le marché de l'érotique. Tout de même, notons les deux jeux de société pour adultes que l'on peut trouver dans la catégorie "jouets"...

Rien à signaler non plus du côté de Shopping.com. Des produits sont disponibles sur le site US, notamment dans le "search" mais le filon ne semble pas être exploité. En France, nada, rien, niet... Les américains pensent peut être que nous autres Français n'avons pas besoin de tout ça.

Shopzilla qui vient pourtant de se lancer sur le marché européen, a fait le choix de développer une catégorie "pour adultes". Le lien est accessible dés la page d'accueil et renvoie sur un avertissement "contenu pour adultes". Peu de marchands mais de nombreuses offres réparties dans les sous-catégories préservatifs, lubrifiants, stimulation sensorielle et jouets sexuels. On trouve également une catégorie "DVD pour adultes". Il y a néanmoins des catégories sans contenu mais Shopzilla se place d'ores et déja comme un acteur sérieux sur le marché de l'érotique.

Enfin, Le Guide propose dans sa catégorie "gadget érotique" des liens sponsorisés vers les sites marchands. Soit rien de bien extraordinaire.

Les comparateurs de prix semblent tarder à développer des catégories pour adultes. Beurk, le sexe c'est dégoutant, ca n'a pas sa place sur un comparateur de prix...du moins pas sur la page d'accueil. Et même si Kelkoo semble aujourd'hui proposer l'offre la plus complète, Shopzilla pourrait faire changer les choses. Ne cachons plus ce sein, le marché de l'érotisme sur le net est florissant: profitons en!


0 Responses to ““Cachez ce sein que je ne saurais voir…””

Leave a Reply

      Convert to boldConvert to italicConvert to link

 


Chez Wam



Previous posts

Archives

Blogorama


More blogs about comparateur.