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COMPARATEURS d'esPRIX

Panorama de l'histoire des "comparison engines" - Yahoo Shopping, Shopping.com, PriceRunner, Shopzilla, PriceGrabber, Kelkoo, Leguide.com, Froogle, MSN Shopping, e-commerce, e-marchands, comparateur de prix, actualités, moteur de shopping, marketing...




Log ou pas Log?


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Se logguer sur un site de comparateur de prix a-t'il une véritable plus value en terme d'expérience de l'utilisateur? Généralement contraignante, l'inscription à un site est généralement dissuade souvent de nouveaux potentiels consommateurs. Votre nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, et pourquoi pas votre taille de sous-vêtements?

Pourtant lorsqu'il s'agit de moteurs de shopping, les avantages du login sont certains. Quasiment tous les acteurs du marché proposent de se logguer et offrent ainsi différents services aux utilisateurs: possibilité de faire des "shopping lists", de recevoir des offres ciblées ou encore de publier des reviews (trés à la mode en ce moment). Certains moteurs proposent des services plus avancés:

Froogle - Froogle permet aux utilisateurs loggués d'établir une "liste de voeux" à partager avec ses amis, famille,... ou tous les gens susceptibles de vous faire des cadeaux. . Si vous êtes loggués sur le site, chaque personne recherchant votre adresse email sur Froogle aura accés à votre listeHistoire de ne pas se voir offrir à Noel une magnifique machine à gauffres que vous n'utiliserez jamais.

PriceGrabber - PriceGrabber offre quelques possibilités trés intéressantes aux utilisateurs loggués. Le "price alert" permet de définir un prix maximum d'achat pour un produit et d'être averti dés que le produit est disponible à un prix inférieur à celui quel'utilisateur a spéciifié. Une autre option (le "bottomline price" pour la version US) permet de savoir s'il est plus interessant d'acheter un ensemble de produits à un seul et unique marchand ou au contraire à plusieurs marchands.

Yahoo! Shopping - Comme PriceGrabber, Yahoo propose aux utilisateurs loggués l'option "price alert". Il permet aussi de créer une liste de produits, d'éditer des notes et de l'envoyer à ses amis.


En conclusion, log ou pas log, telle est la question. Le login semble offrir quelques options, certes pas révolutionnaires, mais tout de même intéressantes. Il permet une expérience plus personnelle et plus ciblée. Chaque utilisateur pourrait dans l'avenir éditer son propre magasin en ligne, choisissant catégories, offres et marchands.



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